Vai al contenuto
Negozio ufficiale
NEW Sito web
Pelle italiana
Les types de sacs - PART 3

Les types de sacs - PART 3

Le sac baguette a émergé dans les années 90, créé par la célèbre maison Fendi. Il a été propulsé sur le devant de la scène après avoir été porté par Carrie Bradshaw. L’appellation du sac baguette a directement été inspirée de la baguette de pain que l’on porte sous le bras, faisant de ce modèle un « frenchy ».  Porté à la main grâce à sa double anse courte ou sous le bras, le sac baguette s’est placé en it-bag, de format plus ou moins long selon les modèles. Il a su s’adapter et évoluer selon les besoins des femmes ! Doté d’une élégance naturelle, il s’est vite imposé comme sac de soirée par excellence. Avec ses déclinaisons variées et grâce à sa bandoulière amovible, vous pouvez aussi le porter sur l’épaule ou en crossbody pour avoir les mains libres, parfait pour aller au travail ou sortir en ville !  

Le sac trotteur ou sac caméra est, comme son nom l’indique, inspiré des sacs utilisés par les reporters et les photographes. Il a été intégré dans les collections de Chanel dans les années 80, sous l’égide de Gabrielle Chanel. Particulièrement apprécié pour son côté compact, il a été travaillé avec soin pour lui donner cette silhouette coquette. Doté de plusieurs poches extérieures et intérieures pour les sacs caméras et de poches discrètes et pratiques pour les sacs trotteurs, ce type de sac permet une grande liberté de mouvement. Polyvalents et dotés d’une bandoulière généralement amovible, ils peuvent se porter au creux de la main ou sur l’épaule. Son petit format le rend versatile, vous pouvez également le glisser dans un sac week-end ou dans un sac cabas en tant que trousse ! 

Le sac bowling a connu son apogée chez les sportifs, avant de doucement prendre sa place dans les dressings féminins. Apprécié pour son allure ronde et pleine de douceur, il dispose d’un volume intéressant pour y ranger tous vos essentiels. Des formats mini aux formats XXL, ils feront de merveilleux compagnons en toutes circonstances. Laissez-vous charmer par ses anses rouleaux qui lui apporteront un porté super confortable à la main ou au creux du bras ! Doté la plupart du temps d’une bandoulière, il se logera sur votre épaule pour vous laisser les mains libres et tombera délicatement sur votre hanche, apportant une once supplémentaire de douceur à votre look.  

Le sac cartable est inspiré du sac d’école d’époque : avec son format rectangulaire, sa poignée supérieure et ses boucles métalliques de fermeture, il est reconnaissable entre mille. Il s’est modernisé au fil des années pour correspondre à un usage plus quotidien : le système de fermeture se fait également à l’aide d’un bouton-pression et/ou d’une fermeture. De dimensions variées, il s’adapte aux utilisations que l’on peut en faire dans la vie de tous les jours. Décliné en cuir grainé, en cuir nubuck ou même en cuir vintage, il n’hésite plus à se parer de couleurs punchy, apportant cette touche contemporaine qui nous fait craquer, parfois rehaussée par du cuir irisé. Son intérieur a majoritairement gardé l’organisation prévue pour son usage initial, vous proposant plusieurs compartiments ainsi que des poches permettant de compartimenter sans effort vos effets personnels.  

Post precedente Articolo successivo