Aller au contenu
BOUTIQUE OFFICIELLE
NEW WEBSITE
CUIR ITALIEN
Comment prendre soin de votre sac à main ?

Comment prendre soin de votre sac à main ?

Nos Conseils pour Entretenir son Sac à Main en Cuir.

Le cuir est une matière noble et vivante, fabriqué à partir de peaux sélectionnées spécialement pour vous proposer des modèles plus variés et plus beaux les uns que les autres.
Idéale pour vous accompagner dans toutes vos activités, c’est une matière qui reste tout de même sensible aux agressions extérieures.
Mais comment l’entretenir, pour que votre sac en cuir vous accompagne durant de nombreuses années ?

Rassurez-vous, un entretien du cuir deux à trois fois par an permettra à votre sac à main de se sublimer avec le temps…
Voici quelques conseils simples et efficaces pour entretenir votre sac à main !

Nettoyage et hydratation du cuir

Le principal besoin du cuir repose dans l’hydratation (sauf en ce qui concerne le daim et le velours) : un produit liquide et gras préservera les qualités de la peau et empêchera les craquelures, le raidissement et la sécheresse.

Commencez tout d’abord par vider votre sac et à en nettoyer l’intérieur. Ensuite, à l’aide d’une brosse adaptée au type de cuir de votre sac, dépoussiérez l’extérieur. Vous pourrez par la suite, appliquer à l’aide d’une chamoisine ou d’un chiffon doux :

- Un soin sous forme de crème qui va nettoyer, nourrir et entretenir les cuirs lisses.

- Un lait qui va nettoyer, nourrir et assouplir ou bien un lait nettoyant cirant qui nettoie en profondeur et redonne sa brillance au cuir.

Un baume qui va nourrir en profondeur, raviver la couleur, protéger et imperméabiliser.

- Une mousse nettoyante qui va nettoyer, éliminer les tâches et raviver les couleurs ou un eco clean qui va nettoyer en douceur le cuir, le daim, le nubuck

- Une graisse végétale qui va nourrir en profondeur les cuirs lisses et robustes.

- Un gel qui va entretenir et nourrir les cuirs délicats.

Une gomme adaptée au nettoyage du daim, du nubuck et du cuir suédé qui vous permettra de faire disparaître les tâches.

N’oubliez pas de nettoyer les parties métalliques de votre sac qui peuvent souffrir des expositions prolongées aux variations climatiques, avec une pâte à polir qui permettra de lisser les zones traitées.

Protection du cuir

Une fois le nettoyage de votre sac terminé, il est temps de passer aux étapes de protection !

Un soin multi matières protégera, nourrira et ravivera les couleurs. Pour un traitement du daim, du nubuck ou du cuir suédé, tournez-vous plutôt vers un raviveur de couleur adapté à votre type de cuir.

L’imperméabilisation de votre sac à l’aide d’un spray protecteur ou d’un baume qui permettra d’éviter les tâches prématurées est une étape incontournable. Il évitera également à la couleur de votre sac de déteindre sur vos vêtements ou sur votre peau…

Lorsque vous n’utilisez pas votre sac, vous pouvez le ranger dans une pochette tissu qui le protégera de la poussière et des agressions tout en le laissant respirer. N’hésitez pas à le remplir de papier (sans encre, qui pourrait déteindre sur l’intérieur) pour lui permettre de conserver sa forme d’origine.

Post précédent Prochain article